Golias « une secte terroriste » ?

Le forum d'actualité du portail jeune de la Conférence des Evêques, InXL6, vaut le détour. On y apprend, par exemple que, « si l'info vient de chez Golias ... méfiance car ils sont prêts à  tout pour se payer Anatrella et comme c'est pas les soucis déontologiques qui les étouffent ... méfiance ! »

Le forum d’actualité du portail jeune de la Conférence des Evêques, InXL6, vaut le détour.

On y apprend, par exemple que, « si l’info vient de chez Golias … méfiance car ils sont prêts à  tout pour se payer Anatrella et comme c’est pas les soucis déontologiques qui les étouffent … méfiance ! »

Ces mots écrit sous le pseudo « Job » en disent long sur l’amour de cet internaute pour notre revue puisque, lorsque que l’on ose comparer Golias et le Canard enchaîné, il s’enflamme :

« Golias est plus près dans sa déontologie de Closer ou de Gala que du Canard ! »

Et si quelqu’un s’avise de souligner la pertinence du trombinoscope, sa réponse est cinglante : « ce n’est pas de bons informateurs qu’ils sont mais de bons délateurs … ce n’est pas la même chose ! »

Nous voilà  donc mis au banc des accusés, nous qui pensions faire oeuvre non de justice mais simplement d’honnêteté en révélant des informations en notre possession ! Ce qui nous semble être le travail d’un journal !

Pour ce qui concerne le débat d’idée, cela fait bien longtemps que nous l’avons commencé et que nous le poursuivons sans avoir besoin d’une « affaire » pour nuire à  ce prélat !

Mais on sent bien que ce forum sur Anatrella est plus une occasion de déverser le fiel d’une partie de l’Eglise sur Golias.

Pour preuve, cette petite note qu’aucun modérateur ne démentit : « et dire que ce sont des prêtres…. défroqués ! (ceux de Gollias) » !

Voilà  une vraie nouvelle … pour toute l’équipe de rédaction… Il n’y en a aucun dans les proches collaborateurs ! Mais face à  ces désinformations, c’est pourtant nous qui sommes « un papier assez puant (…) Une enquête est en cours et tant mieux. Mais le fait que l’info en question provienne de Golias est (pour moi) un critère négatif sur le plan de sa crédibilité »…

C’est clair que InXL6 est d’une probité et d’une hauteur de vue exceptionnelles !

Il paraît même que nous avons « monté un complot » et qu’il y a eu « de façon presque officielle un appel à  « témoin » pour trouver quelqu’un qui accepte de témoigner contre le Père Anatrella ».

Et nous voilà  considérés comme les « persécuteurs » d’un prélat transformé en « martyr de cette époque qui a pour père le fils du mensonge » ! Mais « Philéas » va plus loin, sans qu’intervienne le modérateur, puisque Golias devient une « secte terroriste »… Nous sommes même qualifiés de « mafieux » ! Les mots ont-ils encore un sens ?

D’autres, il est vrai accuse Christian Terras d’être au CA du réseau Voltaire…

Mais les mêmes, compris InXL6, pensent que le « public est imbécile » ! Qu’ils se retirent donc de ce monde complexe !

Allez encore une dernière citation pour la route qui sera longue vers la probité : « Il est bien évident que la crédibilité de Golias dans une affaire comme celle-ci est proche de zéro. Qu’on se souvienne que même l’Abbé Pierre avait dénoncé le comportement abject de ce journal. Et surtout, qu’on se demande : « à  qui profite le crime ? ».
En l’occurrence, il est évident que l’affaire profite surtout aux gens qui veulent faire taire la voix d’Anatrella
».

Or Mgr (oui, il l’est même s’il n’est pas évêque !) continue de parler à  Rome dans le cadre très officiel de la congrégation dont il est consulteur.

Il faudra nous donner les référence de la dénonciation de l’abbé Pierre !

Et nous voilà  coupable de « crime » !

Bravo le modérateur du site… A tout le moins, peut-on dire qu’il y a une grande liberté d’expression sur ce site !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *